top of page

La force de l'amour


Nous avons besoin d'air, d'eau pour vivre et de nourriture bien sûr. Mais nous avons aussi tous besoin de ce quelque chose qui nous fait tenir debout, aller de l'avant, franchir les épreuves : c'est l'amour.

C'est l'amour qui habite Oninao : un amour sain, vif et pur pour tous les êtres. Cet amour inconditionnel va lui donner le courage de défendre les plus vulnérables soit les animaux non humains, mais aussi les personnes de couleur qui étaient alors en Angleterre considérées justement comme "des animaux". Ces esclaves avaient leur utilité : elles permettaient de rendre les denrées moins chères.

Le personnage antinomique à Oninao, c'est le daimyo d'Okinawa. En effet, celui-ci est : Haine. Il méprise ses semblables qu'il considère comme inférieurs et pourtant, il est, tout comme les autres samouraïs, végan ! Etrange paradoxe !

Je me suis demandée un temps certain quel était le message que je voulais porter dans cette incarnation. Je l'ai enfin trouvé ! J'ai personnellement compris que l'Espoir réside en notre capacité à aimer. A aimer bien tous les êtres, et cela commence par

le respect.

Je n'ai pas créé pour rien ce personnage Oninao ; il y a des facettes en lui qui me correspondent !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Pas encore de mots-clés.
Rechercher par Tags
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Retrouvez-nous
bottom of page