Le destin existe t'-il ?
Tout le monde se demande s'il a un destin.
En principe, le chemin est tracé d’avance par nos parents, nos origines, notre nom.
Comprends-tu, mon ami (e), comme les phrases des parents ou des professeurs qui tombent sur les têtes des enfants sont pour ainsi dire des prophéties : « Tu as une tête à claque, mon fils. Toute ta vie sera une vie de raté ! » ou « Tu épouseras un homme riche, ma fille. Il te couvrira d’or. »
D’ailleurs, la plupart des animaux humains suivent les « prophéties de leurs parents et/ou de leurs anciens professeurs » et leur vie vient en écho à leur nom.
Oui, certainement.
Ensuite, il y a ceux qui comprennent qu’ils se sont incarnés afin d’accomplir une mission. Ce quelque chose qu’ils n’avaient pas réussi avant. C’est alors que le destin se profile dans l’accomplissement de ladite mission. Leur vie fait écho à leur mission.
Pour Oninao, sa destinée tient d'emblée de l’origine particulière de sa naissance et du dernier message chanté par sa mère, Baghu Bai, la troisième fille d'Amrita Devi. Sa destinée tient certainement également dans son amour malheureux envers Sakura, la samouraï, ainsi que le daimyo ( le seigneur ) d'Okinawa. C'est le fameux choc des cultures : le choc des rencontres.
J'ajoute que son nom lui ouvre la porte de sa destinée.
Enfin, Oninao accepte d'accomplir sa mission : incarner l'espoir d'un autre monde, - ce qui
provoque les événements à venir.
Et toi, mon ami(e), quel est ton destin ? Ou n'y crois-tu pas ?